La Randonnée de Deux Jours est plus que la marche.

Plus de marches

De Stormtocht (la Randonnée de la tempête)

La façon la plus amusante de prendre un bol d’air frais au bord de la mer !

En 2024, ce sera la 34e fois et ce sera le 24 novembre.

en savoir plus

Stormtocht Blankenberge
Wandelsport Vlaanderen

Wandelsport Vlaanderen

La Randonnée de Deux Jours est affilié à Wandelsport Vlaanderen, la fédération de plus de 300 clubs de marche flamands.

en savoir plus

Klaver 4

Klaver 4

Klaver 4 est une collaboration entre la Randonnée de Deux Jours Blankenberge, La Nuit des Flandres (Torhout) et Les quatre jours de l’Yser et vise à promouvoir le sport de la marche et plus particulièrement la marche longue distance.
Jusqu’en 2022, l’Helletocht (Kluisbergen) faisait également partie de Klaver 4. Maintenant, nous marchons avec 3 (pendant un certain temps?)

en savoir plus

.

IML Walking Association

La Randonnée de Deux Jours est membre de l’IML Walking Association, une organisation dont l’objectif est de promouvoir la marche au niveau international par le biais de diverses marches de plusieurs jours dans différents pays.

en savoir plus

Plus d’expérience

La Randonnée de Deux Jours a également des liens étroits avec le Japon.

Par exemple, il y a plus de 25 ans, nous avons fraternisé avec Minamiboso, au Japon, par le biais de la marche des fleurs de Minamiboso.

Outre l’échange annuel sur la promenade elle-même, nous organisons également, avec Minamiboso, un échange de quelques étudiants d’ici et d’ailleurs.

Les étudiants japonais viennent ici pendant une grande semaine pour s’imprégner de notre culture ; ensuite, nos étudiants se connectent pendant une grande semaine à Minamiboso pour faire de même.

Minamiboso-Blankenberge
Un endroit pittoresque près du phare de Nojimazaki - source https://visitminamiboso.wordpress.com/
Coucher de soleil au phare de Nojimazaki
écologique et durable

Fair Trade et écologie

Avec la Randonnée de Deux Jours, nous attachons également une grande importance à la durabilité et à l’environnement.

En tant qu’organisation, nous essayons de réduire notre empreinte carbone par tous les moyens possibles, sans pour autant faire de compromis sur le confort.

Elle est parfois dans les petites choses : par exemple, nous nous encourageons, ainsi que tous les fournisseurs, à éviter autant que possible les déchets. Cela peut se faire en utilisant des matériaux réutilisables, pour éviter les emballages en utilisant des emballages en vrac au lieu de pièces emballées individuellement, par exemple.

L’aspect de la durabilité est également contenu dans la poursuite de notre objectif de Fair Trade. Par exemple, nous essayons de proposer des produits issus du Fair Trade dans la mesure du possible et nous recherchons une restauration durable : dans la mesure du possible, nous choisissons des fournisseurs ou des producteurs locaux.

Newsletter et médias sociaux

Gardez un œil sur notre page ou abonnez-vous à notre newsletter, suivez-nous sur Facebook, Twitter et Instagram pour en savoir plus.